Le Chef

Faites confiance au chef de ce restaurant à Caen

Benoît Guillaumin, chef de renom et passionné de cuisine depuis son enfance, est à la tête des Casseroles qui Chantent, restaurant gastronomique à Caen. Découvrez son parcours professionnel, son savoir-faire culinaire et sa passion pour la cuisine.

Découvrez le parcours et le savoir-faire du chef Benoît Guillaumin

Benoît Guillaumin est un chef passionné de cuisine depuis son plus jeune âge. Fils de restaurateurs et diplômé de l’École supérieure de cuisine française Ferrandi, il a travaillé dans de nombreux restaurants étoilés en France (tels que Lasserre, Le Grand Véfour ou encore Guy Savoy), ainsi qu’à l’étranger, notamment au Royaume-Uni et aux États-Unis. Installé en Normandie depuis 2006, Benoît Guillaumin a travaillé dans plusieurs restaurants de la région tels que Le Bouchon du Vaugueux, La Villa Eugène ou La Mare ô Poissons. Il a ouvert en 2012 son propre restaurant, Aux Casseroles qui chantent qui était alors situé au rond-point de l’Orne jusqu’en 2020. Un projet de rénovation immobilière l’a contraint à quitter les lieux et à se consacrer exclusivement à La Table des Matières, café-restaurant dont il a pris les rênes en janvier 2017.  

Benoît Guillaumin est à la tête de La Table des Matières, le café-restaurant de la bibliothèque Alexis de Tocqueville à Caen depuis l’inauguration de ce nouveau lieu de culture normand. Pour le chef, c’est l’occasion d’investir son savoir-faire, sa créativité et ses compétences pour offrir une expérience culinaire de qualité dans le nouveau quartier de la Presqu’île de Caen.

Benoit Guillaumin chef de caen

Lorsque l’occasion de faire rechanter les casseroles s’est présentée, Benoît Guillaumin n’a pas hésité à se consacrer à cette nouvelle aventure… Et c’est désormais rue des Jacobins, près du théâtre de Caen qu’il officie accompagné de son équipe et notamment de son second de cuisine, Arnaud Delaplace, de son pâtissier Baptiste Mortreuil, et de son directeur de salle, Florian Lebouteiller